Formation au témoignage missionnaire

3 octobre 2019

Une des clés pour évangéliser consiste à savoir transmettre le kérygme à ceux qui ne connaissent pas Dieu. Le témoignage en est un élément fondamental : rendre compte des oeuvres de Dieu dans ma vie pour attester de la véracité de l’action de Dieu pour moi, et donc donner envie de connaitre le Christ pour, à son tour, être bénéficiaire de ses oeuvres de Salut.

Objectifs de la formation

1. Préparer des baptisés à témoigner des « œuvres du Christ » dans leur vie dans un but missionnaire : rendre l’œuvre du Christ ressuscité crédible, l’amour du Christ et la vie dans l’Esprit désirables, la foi et la vie en Eglise attractives, etc...

2. Pour cela, les aider à rendre compte avec humilité et en vérité de ce que Jésus-Christ et l’Esprit-Saint opèrent concrètement dans leur vie, dans les grandes ou petites choses : l’Évangile proclamé et confessé par l’Église n’est pas un dogme stérile ou dépassé, mais bien la plus belle et grande "Bonne Nouvelle" que chacun est aujourd’hui invité à accueillir.

3. Pour ceux qui veulent se former à titre personnel, le point d’ancrage d’un tel témoignage est la relecture de leur vie sous le regard de Dieu.
Il en va de même pour ceux qui souhaitent se former à témoigner en couple en insistant sur la ‘Bonne Nouvelle pour le Couple’ : Dieu comme source et force d’amour, les dons de Dieu liés au sacrement de mariage, la foi en Jésus comme levier de conversion et de pardon, la beauté et la bénédiction de la sexualité conjugale, le don immense de la vie,…

Régulièrement des parcours de préparation au témoignage missionnaire sont proposés. Les dates sont indiquées dans l’agenda.

Elles peuvent être demandées par une paroisse, un groupe, une communauté et sont dispensées par des couples de la Communion Priscille & Aquila.